piercing soins


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR LA GAMME DE SOINS EASYPIERCING


Votre nouveau piercing est une blessure, finalement pas très différente d’une coupure ou griffure sur votre corps. 
Ne vous alarmez donc pas si vous constatez une rougeur, une démangeaison, une petite douleur, une croûte, toutes ces réactions sont normales au début. 
Les conséquences normales d’un piercing sont le gonflement et le durcissement de la zone percée.  Votre corps produira un liquide jaunâtre transparent qui protége le corps de l’infection et des attaques de l’extérieur.  La présence de ce liquide est normale et bonne.
Votre nouvelle perforation essaiera d’enduire la zone de peau qui est à vif. Laissez donc dans un premier temps la croûte se former.

Gardez vos mains propres !
 

A chaque fois que vous ou un ami touche votre piercing sans s’être lavé les mains, vous encourrez un nouveau risque d’infection. 
Vous êtes tenté de montrer votre nouveau piercing à votre entourage mais gardez-le d’abord pour vous jusqu’à ce qu’il soit cicatrisé, vous en serez d’autant plus fier(e) après que s’il est infecté!

Gardez la zone propre !
Le moment idéal pour le nettoyage de votre piercing est pendant ou après la douche, utilisez un savon neutre.
 La vapeur et la chaleur de la douche vont faire partir la croûte qui s’était formée autour de la blessure.  Nettoyez vos mains et ensuite la blessure doucement mais complètement, en utilisant un coton-tige ou un coton. Nettoyez la zone 2 fois/ jour minimum durant la période de cicatrisation.

Soins spécifiques aux piercings de bouche

Les piercings de langue développent beaucoup moins d'infections que les piercings des autres parties du corps. La raison en est la résistance naturelle de la bouche aux bactéries. Néanmoins, elle exige une hygiène appropriée et un nettoyage quotidien.
Utilisez un bain bouche comme
HEXTRIL ou EASYPIERCING solution buccale au maximum 3x / jour durant 2 semaines après chaque repas.

Brossez-vous donc les dents après chaque repas, ce qui réduira potentiellement les particules de nourriture qui pourraient se coincer dans votre piercing. 

Le nettoyage de votre bijou de piercing

Le nettoyage de votre bijou est extrêmement important, même s’il est fabriqué en acier chirurgical 316L ou en titane, il peut toujours être porteur de bactéries s’il n’est pas nettoyé efficacement et fréquemment. 
En règle générale ne mettez pas un nouveau piercing sans l’avoir désinfecté et nettoyé.
Le nettoyage des bijoux de piercing qui ne peuvent pas encore être enlevés :
Nous vous avons placé un piercing stérilisé!
Puisque vous devrez garder ce piercing initial un certain temps il est donc primordial de le nettoyer.
Tournez celui-ci et faites ressortir la barrette d’un côté de votre peau.
Nettoyez le bijou avec 
savon anti-bactérien (à PH neutre) non parfumé.
Rincez ensuite abondamment avec de l’eau chaude.
Faites ensuite ressortir le piercing de l’autre côté et répétez l’opération.  Soyez doux(ce), il s’agit d’une blessure ! 
Après la douche…Si votre piercing a une ou deux boules dévissables il est recommandé de dévisser la 1ère boule ( dans le sens contraire des aiguilles d’une montre), de la nettoyer avec le savon anti-bactérien et de la rincer.

Avant de la remettre en place, séchez la bien. Répétez l’opération avec l’autre boule.

Le nettoyage des bijoux de piercing qui peuvent être enlevés temporairement
Enlevez votre piercing délicatement, démontez le, nettoyez le à l’aide d’un coton-tige et d’un savon anti-bactérien, rincez le abondamment, séchez le et remettez le en place.
L’alcool dénaturé est à éviter sur les bijoux avec cristaux collés, celui-ci dissout la colle ! Evitez aussi le contact avec a plaie !

Quelques trucs!

1.Portez des vêtements propres et aérés autour de la zone de votre piercing.
2.Vérifiez chaque jour que les extrémités de votre piercing sont belles et propres.  Nettoyer votre piercing quotidiennement vous préservera aussi  de la « soudure » de celui-ci. Les secrétions naturelles de votre corps peuvent rentrer dans le pas de vis et faire que vous ne savez plus l’enlever. Si vous ne savez plus l’enlever revenez nous voir nous avons les outils nécessaires pour l’enlever en douceur.
3.N’utilisez pas d’onguent ou de crème, ceux ci vont ralentir la cicatrisation de votre piercing.
4.N’enlevez pas votre piercing plus de quelques minutes, certains piercing peuvent se refermer complètement en quelques heures.
La meilleure solution est d’utiliser alors des piercings invisibles.
5.Evitez le contact des piercings avec le maquillage et des lotions hydratantes.